Elle devait être cool cette semaine.

Publié le par mamande4

 

Cette semaine, j'avais prévu de prendre du temps pour moi.

Déposer tout le monde à l'école, sauf le Baby!

Ensuite scotcher le Baby dans une écharpe, dans mon dos et vivre un peu ma vie.

Planifier des activités que j'avais laissé de côté à cause des vacances de Pâques.

Mon programme était plus ou moins fait, de choses urgentes et moins urgentes.

 

Samedi, premier signal d'alarme et apparition d'un ou deux boutons sur le dos du Troiz.

Miss Varicelle est dans la place.

L'éruption de boutons a comme conséquence de rendre mon fils irritable, enragé et nerveux.

Je passe des nuits de merde pourries, avec le Baby à ma gauche et le Troiz' à ma droite.

Le malheureux dort à peine, veut téter, cherche les câlins, s'éveille en réclamant "des bizous" partout où ça gratte.

Tout ça sans tenir compte de l'heure qu'il est.

 

Les journées sont tout aussi hards, il veut tout et puis il ne veut rien.

Pleurniche, se gratte, s'énerve, se re-gratte de plus belle, est crevé mais refuse de dormir, même en porte-bébé.

Il est dans un état d'inconfort extrême, je ne peux rien pour lui, même mes petits remèdes ne le soulagent pas.

 

Je tente de garder patience et je me dis qu'un enfant malade, a fortiori, le mien qui ne s'exprime pas encore très bien, c'est vraiment la poisse à gérer.

Je m'auto-félicite pour ma zenitude, avec lui, qui est loin d'être légendaire...

 

Je pense ,dans ces moments, à mon amie, la maman de Petite Fleur ...

J'imagine combien elle doit prendre sur elle! Dimanche, encore, elle me disait combien la cortisone rendait sa petite agressive, méconnaissable...

Petite Fleur qui fêtera ses 3 ans vendredi, soit, elle est plus vieille de 4 mois que mon Troiz boutonneux...

 

 

Lundi, j'espère que la tornade Varicelle aura passé son chemin (avant de revenir faire coucou au Baby)

Lundi, je prends mon Baby, mes écharpes sous le bras et je pars en formation Portage,pour deux jours.

Lundi, Petite Fleur retourne à l'hôpital, pour commencer des chimios plus agressives.

Elle va perdre ses cheveux, sa maman pense qu'elle devra la raser.

 

La guerre est, de nouveau, déclarée.

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article