Et le Baby??

Publié le par mamande4

 

 

A croire que je l'ai abandonné au bord d'une route, que je l'ai certainement égaré ce mignon!

Que NENNI!!!

C'est vrai, j'en parle peu ces derniers temps, en fait je parle peu, tout court!

 

Il nous ensoleille ce petit gars.

J'ai laissé filé les mois, le jours, les heures. Mais je ne me lasse pas de le regarder pousser gentiment.

A présent, il a 10 MOIS !!!!

 

J'ai eu peur de ne plus pouvoir m'étonner de rien après 3 ptits gars, qu'est ce qui pourrait encore me surprendre venant de ce petit bout d'homme?

Et finalement rien n'est pareil. Il est lui, unique et singulier.

Heureusement différent, pas pire, pas mieux que les autres, juste différent. 

Il m'étonne par sa zenitude au milieu de l'agitation quotidienne, des cris, des jeux de ses frères.

Il passe le plus clair de son temps à sourire.

 

Le jour de ses 8 mois, tout pile, il s'est mis à détester toute personne qui n'avait rien de familier dans son paysage audiovisuel, à scruter les nouveaux visages avec une minutie et une précision d'horloger et à m'interroger des ses grands yeux pour savoir s'il pouvait ou non faire confiance à l'illustre étranger en question.

Ses deux premières dents ont poussé, sans cris, c'est d'ailleurs son père qui a eu la primeure de les voir et moi, la primeure de les sentir.

Un beau matin, je l'ai retrouvé assis, installé dans une chaise haute, fier comme un paon, de pouvoir dominer l'assemblée du haut de son perchoir.

Attablé devant des figurines de lapins crétins qui déambulent, des voitures piquées à ses frères, le joyeux bordel qu'il balance à intervalle régulier.

A présent, il se lave (pas tout seul, hein) dans la grande baignoire, installé en sandwich entre ses 2 sauvageons de frères, c'est parfois un peu hard pour lui surtout quand l'un lui tire le bras droit et que l'autre voudrait jouer avec son pied gauche!

Mais qu'est-ce que c'est souple à cet âge ^^

 

Le dodo et les repas, c'est la question joker.

Le Baby dort encore avec ses parents, se vautre en travers de la moitié du lit et se restaure plusieurs fois par nuit.

On a d'ailleurs testé en vacances, le cododo dans un lit d'1m40, et ce fut l'horreur, je comprends que certains n'aiment pas ou n'adhèrent pas.

Ici avec un lit king size, c'est encore jouable mais dans 1m40, j'oublie. Coup de genoux assurés, trop de proximité pour que ce soit confortable.

Et ce qu'il préfère après tout ça c'est d'être accroché sur moi ou son papa et se mêler de notre quotidien, faire un peu la cuisine et le ménage avec nous.

 

Ca fait quelque temps qui nous fait des ébauches de "mamamamama" d'intensité variable, en fronçant les sourcils ou pas, en fonction de son humeur.

 

La cerise sur le gâteau?

 

Pouvoir s'offrir une sieste rien qu'avec lui, enfiller une ou 2 heure de repos, en pleine après-midi et sniffer ses petits cheveux quand il dort contre moi.

 

 

 

 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pouvoir faire une sieste avec ma biscotte, c'est mission impossible! J'aimerais bien pourtant <br /> <br /> <br /> Très joli article!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> passé un certain âge, la sieste n'est plus possible non plus, ici.<br /> <br /> <br /> donc j'en profite un max!<br /> <br /> <br /> <br />