Tu le portes trop!

Publié le par mamande4

 

Mon gros dilemme du moment, ma grande frustration c'est que lorsque je dois m'occuper de Numerobis et ptitroiz, je dois laisser le baby livré à lui-même.

En proie à de grandes crises de larmes...

Ca m'arrache le coeur, je suis vraiment insatisfaite de ça.

J'ai eu la faiblesse d'évoquer mon malaise à mon entourage ... et pour toute réponse, j'ai eu droit à un "tu le portes trop", "il est trop souvent dans tes bras".

Le genre de réponse qui a le don de m'énerver en temps ordinaire et qui, à la lumière du babyblues que je traverse là tout de suite, m'a profondément attristée.

Je pensais qu'au bout du quatrième (bébé) et au vu de ma philosophie d'éducation des nains, le message était clairement passé, pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore capté, je me range du côté du maternage proximal.

Pour certains, je me range donc du côté obscur.

Peut-on me dire à partir de quand, d'où commence le "trop" avec un nouveau-né de quelques semaines? Et quand finit-il?

Faut-il chronométrer le temps qui lui est consacré? Si tel est le cas, je ne m'y résouds pas!

Je suis en effet dans une période de fusion avec lui, je trouve celà normal et sain de me consacrer à lui alors qu'il est à l'aube de sa vie.

Le temps de la séparation viendra bien à point pour qui sait attendre.

Pour l'heure, mon rôle est de combler ses besoins d'amour, de sécurité, de faim, de câlins, ... je n'arrive pas à voir les choses autrement.

Même si je dois me résoudre au fait qu'il est le quatrième et que ses demandes soient parfois différées car d'autres petits ont besoin moi.

 

 

Publié dans Matern'attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Comme je comprends que tu sois agacée /peinée face à ces réflexions. J'y ai moi aussi bien souvent eu droit mais je pensais que c'était parce que c'était mon 1er bébé et que les gens voulaient me<br /> faire profiter de leurs conseils avisés. Si, ua 4ème, ils n'ont toujours pas compris- voulu comprendre - ta façon de faire, c'est à désespérer !!!!<br /> <br /> <br /> Le mieux, c'est de ne plus partager avec  ton entourage et de faire croire que tout se passe pour le mieux : "Mias oui, il fait ses nuits...."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je pense aussi qu'à l'avenir, je m'abstiendrai!<br /> <br /> <br /> <br />